Analyse technique de l’EUR/USD , s’efforce à prolonger le mouvement baissier

Analyse technique de l'EUR/USD , s'efforce à prolonger le mouvement baissier

Points de discussion :

Stratégie technique de l’EUR/USD : Flat

Les vendeurs de l’euro s’efforcent à prolonger le mouvement au-delà du support en dessous du chiffre 1.06

Le positionnement à long terme favorise la tendance baissière, mais la configuration de trading est absente

Les vendeurs de l’euro s’efforcent à maintenir la dynamique baissière depuis que la devise unique a rencontré le support en dessous du chiffre 1.06 contre le dollar américain il y a deux semaines. Néanmoins, le positionnement général continue de favoriser la continuation de la tendance baissière à long terme.

À partir de ce niveau, une clôture jour en dessous du support dans la zone de 1.0518-28 (point bas du 24 novembre, expansion de Fibonacci à 23,6 %) met à découvert la zone 1.0341-67 (point bas du 15 décembre, niveau à 38,2 %). Alternativement, un rebond au-dessus du support devenu résistance à 1.0682 ouvre la voie à un nouveau test du retracement de Fibonacci à 38,2 %, à 1.0828.

D’un côté, les cours sont trop près du support à court terme pour justifier l’entrée d’une position courte compte tenu du paramètre risque/rendement. De l’autre côté, l’absence d’un signal de renversement haussier plaide contre un positionnement long, ne serait-ce tactique. Ceci étant dit, rester à l’écart semble être la décision la plus intéressante d’ici à ce que quelque chose de plus attrayant ne se présente.

Vous voulez savoir ce que nos analystes ont prévu pour le EUR/USD au cours du premier trimestre 2017 Télécharger les projections ici !

Laisser un commentaire