BUND , décompte elliottiste par Nicolas Lavallée

BUND , décompte elliottiste par Nicolas Lavallée

BUND , décompte elliottiste par Nicolas Lavallée

(DailyFX.fr) Ma dernière analyse moyen terme sur cet actif est en date du 1er jullet 2016. Vous pouvez la consulter en suivant le lien proposé ci-dessous

https://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/fondamentaux/alertes_de_marches/2016/07/01/BUND-La-quotidienne-Vagues-dElliott-Fourchettes-dAndrews-par-Nicolas-Lavallee-1105.html

Le rendement des obligations allemandes à 10 ans avait atteint un plus bas historique de -0,035% en juin 2016 pénétrant ainsi en territoire négatif.Les investisseurs achètaient des Bunds non pas parce qu’ils étaient attractifs mais pour se protéger contre l’incertitude.

Avec un rendement négatif et des cours sur des niveaux topish, un risque de retracement devenait donc important.

Sur le plan purement technique, mes analyses moyen et court terme des derniers mois/semaines ont toute pointé sur ce risque baissier.

Le positionnement des cours sur le haut d’un canal de régression ajouté à un niveau clef elliotiste de fin de vague V potentiel montrait les 168 comme une zone particulièrement dangereuse.

Je vous propose un retour sur ma précédente analyse moyen terme et je vous donne des objectifs de prix possible si le retracement constaté devait bien se concrétiser en retournement baissier.

BUND En vue hebdomadaire au 1er juillet (cf analyse)

Mon analyse était la suivante : les cours venait d’atteindre un objectif elliotiste possible de vague V, avec des cours en haut du canal et une divergence baissière nette. Les 168.10 formait donc une résistance logique pour les prix avec un risque de retracement. Si vous regardez le décompte que je propose, les cours sont en sous vague 5 de vague V. Autrement dit, si ce décompte est bon, c’est toute la hausse depuis 2012 qui peut être ici retracée. J’indiquais sur cette analyse qu’un retour des prix vers la ligne médiane à 163.20 serait un premier objectif mais que si mon décompte était bon, le canal haussier pourrait bien alors être cassé par le bas. Voyons donc ensemble quel seraient nos objectifs de prix de moyen terme si le retournement baissier devait se confirmer.

BUND au 9 septembre (vue hebdomadaire)

Les cours montrent désormais une avalante baissière importante en vue hebdmadaire. Les cours sont bien revenus chercher la ligne médiane de notre canal de régression qui devrait agir en tant que support. Je pense néanmoins que le bas du canal devrait être recherché par la suite puis cassé si mon analyse est juste. Si le retournement a bien lieu, les niveaux 156 (retracement 38.2 du mouvement de hausse depuis 2012), puis 152 (retracement 50%) devraient être des objectifs de prix logiques. Cela nécessitera alors une analyse long terme plus précise avec des historiques de prix plus important et un décompte d’ordre supérieur. Je vais m’y attacher.

Nicolas Lavallée

Contactez-moi par email via nicolas@lavallee.com

Suivez-moi sur twitter @LavalleeNicolas et n’hésitez pas à me relayer si vous appréciez ces analyses.

Laisser un commentaire