BUND , le contrat de taux allemand trouve un support technique solide

BUND , le contrat de taux allemand trouve un support technique solide

(DailyFX.fr) Le cours du BUND rebondit sur un support technique et devrait progresser à nouveau avec le QE2.

Le cours du BUND ne progresse plus depuis la séance de bourse du 1er mars, mais depuis les annonces monétaires de la Banque Centrale Européenne (BCE), le prix du contrat de taux souverain de l’Allemagne est en train de reprendre sa marche en avant.

Techniquement et Fondamentalement, le marché de la dette de l’Allemagne est toujours de bonnes raisons de progresser. Pour les fondamentaux, la politique monétaire encore plus accommodante va maintenir les taux obligataires sous pression baissière et le BUND reste en cette année 2016 volatile pour les actions, un actif de diversification.

Pour l’analyse technique, le contrat a trouvé dans la sillage de la BCE un solide support avec le précédent sommet de l’année 2015. Le momentum du marché, représenté ici par l’indicateur technique RSI, réagit à proximité de la zone de survente.

J’envisage désormais un redémarrage de la tendance haussière en place depuis le début de l’année et une remontée vers les récents sommets. La gestion du risque se fait en-dessous des sommets de l’année 2015.

BUND : graphique qui expose les bougies japonaises journalières

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

Laisser un commentaire