CAC 40 , le cours de l’indice parisien soutenu par le bon NFP et le rebond en Asie

CAC 40 , le cours de l'indice parisien soutenu par le bon NFP et le rebond en Asie

(DailyFX.fr) Le cours du CAC40 poursuit son rebond ce lundi 11 juillet à la Bourse de Paris.

Le cours du CAC 40 enregistre sa seconde séance consécutive de rebond à la Bourse de Paris, porté par les valeurs « matières premières » et la plupart des titres cycliques. Cette séance positive du lundi 11 juillet s’inscrit dans le sillage de la séance du vendredi 8 juillet qui a vu une clôture favorable des indices américains suite à la publication d’un bon rapport NFP aux Etats-Unis au titre du mois de juin, le rapport officiel sur le marché du travail US.

Le marché apprécie la macro-économie US solide et une Réserve Fédérale (FED) malgré tout très attentive au contexte économique mondial (la perspective du Brexit a réduit les perspectives de croissance pour la Zone Euro).

La FED ne devrait pas relever ses taux lors de sa prochaine décision de politique monétaire établie au 27 juillet prochain.

Cette séance positive du lundi 11 juillet est aussi favorisée par la clôture positive sur le marché actions japonais, avec le succès au Sénat du premier ministre du Japon, un facteur de stabilité politique qui s’oppose au vote favorable au Brexit en Europe.

Notons enfin que l’inflation à la consommation en Chine est ressortie conforme aux attentes.

Sur le plan technique, le cours du CAC40 a pris le chemin de ses sommets de début juillet à 4280 points, soit 61.8% de retracement du choc baissier du au vote favorable au Brexit.

CAC40/FRA40: Graphique qui expose les cours de clôture en données intraday 1 heure

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *