Comment diriger sa comptabilité

La première chose à vérifier est que la personne à laquelle vous vous adressez possède le bagage adéquat en matière de fiscalité. Assurez-vous qu’il est affilié à l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA). Cette affiliation représente pour vous plusieurs garanties: niveau de formation (les exigences de l’ordre sont détaillées sur le Web), assurance responsabilité professionnelle en cas d’erreur, formation continue, etc.

Un comptable compétent

Les gens doivent comprendre à quels risques ils s’exposent s’ils ne font pas ces vérifications: ils vont confier leurs coordonnées bancaires, leur numéro d’assurance sociale, bref toute une série de données confidentielles à des personnes qui ont peut-être de mauvaises intentions.

Point par point, tout ce que vous devez vérifier avant de confier votre dossier à un spécialiste comptable agréé montreal. Mais comment savoir qui est fiable et qui ne l’est pas? La question est sérieuse, car, après tout, il en va des crédits d’impôt et autres déductions auxquelles vous pourriez avoir droit!

  1. Maëlys Lyothier dit :

    Les services, qui peuvent être fournis à l’interne ou à distance, permettent de réaliser des économies importantes en réduisant ou en éliminant le besoin d’un personnel comptable à temps plein, tout en améliorant la qualité de l’information financière.

  2. helene dit :

    Bien que notre objectif soit d’aider les petites entreprises et les travailleurs indépendants à préparer leur comptabilité et leur impôt sur les sociétés, nous nous spécialisons dans la mise en place, le nettoyage et l’organisation de systèmes et de processus comptables.

  3. Laurence dit :

    Se concentrant principalement sur les besoins comptables, fiscaux et financiers des propriétaires de petites entreprises, des entreprises en démarrage et des travailleurs indépendants, ce qui, selon elle, pourrait être le plus utile.

Laisser un commentaire