Comment nettoyer le condenseur de votre sèche-linge

Comment nettoyer le condenseur de votre sèche-linge

Dans le processus, ces dispositifs produisent des peluches, c’est-à-dire des résidus de tissus, dont le filtre en retient en fait le plus. Cependant, lorsque beaucoup de déchets s’accumulent, le séchoir devient moins efficace. Cela conduit progressivement à une contamination de son canal et conduit finalement à un dysfonctionnement. Selon les statistiques officielles, au moins 2% des incendies au Québec sont causés par un mauvais entretien des canaux de séchage. Ainsi, la maintenance des canaux de séchage est une procédure de base pour la maintenance de ces appareils. Cela est d’autant plus vrai que les Canadiens utilisent souvent leur sèche-linge, car la plupart des familles lavent deux ou trois envois par jour! Quelle que soit la situation dans laquelle vous le trouvez, Nettoyage Impérial peut vous apporter ses solutions dans les plus brefs délais.

Signes sans ambiguïté

Surchauffe et arrêt du sèche-linge, temps de séchage plus long, vannes qui brûlent dans la machine. Ces différents accidents ou dysfonctionnements sont autant d’indications de la nécessité urgente de nettoyer le canal du sécheur. Attention à ne pas attendre la connexion complète de ce dernier, car cela entraînerait un important gaspillage d’électricité qui provoquerait des dégâts matériels!

Le feu ne doit pas être négligé

Sachez que les incendies causés par les canaux obstrués du sèche-linge ne sont pas légendaires. Malheureusement, il y en a beaucoup par an. Un canal de séchage interdit peut provoquer une surchauffe de l’appareil et des étincelles qui se transforment instantanément en incendies lorsqu’ils sont déposés dans la charpie.

Le feu est également fourni par l’air continu de l’appareil

Si le canal de la sécheuse est plus long que vous ne devriez vérifier, assurez-vous d’en prendre soin et de le nettoyer. Dans le cas des unités résidentielles, les sécheuses du bâtiment doivent être nettoyées par des professionnels tous les quatre ans.

Laisser un commentaire