DAX , La consolidation du drapeau haussier prend forme

DAX , La consolidation du drapeau haussier prend forme

Contenu :

Le DAX poursuit sa phase de consolidation, à la recherche de prix plus élevés bientôt
La consolidation prend la forme d’un drapeau haussier
des niveaux haut et bas en vue

Prévisions pour le premier trimestre et pour l’année budgétaire (devises, indices des actions et matières premières)

Lorsque nous parlions du DAX vendredi, nous disions que, « Nous continuerons à nous maintenir dans un camp haussier aussi longtemps que la variation de prix se maintient plus haut, puis latérale, plus haut, ainsi de suite ». Quelques jours après, nous avons poursuivi une phase latérale dans la tendance haussière ; un développement sain jusqu’ici pour un marché qui a donné très peu de raisons d’adopter des positions autres que la position longue ou neutre.

La configuration actuelle prend la forme d’un drapeau haussier et semble positionnée pour effectuer une cassure dans peu de temps, mais cela d’abord nécessiter un ou deux jours de constitution. Le premier niveau de discorde pour une impulsion plus haut intervient rapidement au point haut de variation de 1/3 à 11637 et à la cassure, le DAX commencera à chercher à tester une série de points hauts de variation créés pendant la chute du point haut record en 2015. Niveau de dessus en vue : 15 août 11670, 15 juillet 11802 et 15 mai 11920.

Si le récent comblement d’écart se transforme en quelque chose de plus agressif, nous observerons le sommet du canal de fin décembre à 11481 et la partie inférieure du canal autour de 11400 comme points clés du support. Il serait important de se maintenir sur l’extrémité inférieure de ce canal et la baisse de la journée (1/2) qui a commencé l’année. Une baisse en-dessous de 11400 serait néfaste pour les perspectives de prix plus élevés et garantit un changement de la tendance vers des prix plus bas.

Cependant, pour le moment, le DAX se comporte bien, l’appétit général pour le risque reste relativement sain, alors, nous évoluerons en gardant à l’esprit que l’apparition des prix plus élevés n’est plus très éloignée dans le futur.

DAX : Journalier

Créé avec Tradingview

Rejoignez Paul mercredi à 10 h GMT pour les configurations de graphiques et de trading. Pour un programme de tous les événements en direct, consultez le Calendrier des webinaires.

Laisser un commentaire