EURUSD-La quotidienne ichimoku par Patrick Riguet (cypressat)

EURUSD-La quotidienne ichimoku par Patrick Riguet (cypressat)

(DailyFX.fr) EURUSD – La quotidienne ichimoku par Patrick Riguet (cypressat)

Blog/forum ichimoku (ressources, analyses, formations, partage entre membres)

Twitter @cypressat

CHAQUE MARDI APRES MIDI RETROUVEZ MA REVUE DE MARCHE ICHIMOKU SUR YOUTUBE.

Abonnez-vous et soyez informé dès la publication de la vidéo : Cliquez ici: REVUE DE MARCHE ICHIMOKU CHAINE YOUTUBE DAILYFX

EURUSD le 3/3/16 à 10 heures

Ce matin je trouve difficile de construire un plan de trading avec suffisamment de probabilités de réussite sur la paire. La patience et l’attente me semblent être la meilleure stratégie à l’heure où j’écris ces lignes. Néanmoins, je vais tenter de construire quelques scénarios, histoire d’être prêt si l’un d’eux se précise.

WEEKLY

La paire demeure clairement bien encadrée dans son range, rien de nouveau depuis des semaines. Actuellement dans sa phase descendante (dans le range) elle bute sur le support horizontal des 1.0850. Si ce seuil casse en intraday, il est envisageable d’atteindre le seuil suivant à 1.0785. Mais, après 3 semaines consécutives de baisse et dans l’attente de la BCE la semaine prochaine, un retracement est probable. Les prix sont trop éloignés de la tenkan sen, il n’est jamais prudent de vendre dans ces conditions. (Prix loin de tenkan = fiable indicateur de survente ou surachat).

La cassure des 1.0785 ouvrirait la voie vers le seuil suivant soit 1.06

DAILY

Zoomons sur cette UT

Daily nous montre bien les lignes de l’ichimoku formant un solide support à 1.0850 ainsi que la probabilité d’atteindre le seuil suivant en cas de cassure en intraday. Les bougies d’indécision sur le support actuel ainsi que le twist du nuage laissent entrevoir un range entre 1.0850 et 1.1320 (scénario à garder en tête pour l’après BCE)

H4

Ce TF précise les scénarios de court terme (en attendant la BCE)

Étudier les possibilités de vente en cas de retour sur kijun.Objectif 1 : 1.0850Objectif 2 : 1.0785. Si les prix reviennent sur ce niveau le timing sera donné sur H1 et M15 en analysant les chandeliers (retournement ou continuation)

En franchissement des 1.0850 (après cassure et attente de pullback sur UT inférieures) tenter d’aller chercher 1.08 et 1.0785 (intraday, timing et trade sur UT inférieures de type H1 et M15)

Je privilégie le scénario 1 en attendant d’en savoir plus dans les prochains jours et dans l’attente de la BCE

Patrick Riguet

Laisser un commentaire