Éviter les montagnes russes du Trump Trade EUR baissier par rapport au GBP et au JPY

Éviter les montagnes russes du  Trump Trade   EUR baissier par rapport au GBP et au JPY

La réalité a rendu humble les prévisionnistes arrogants convaincus que les électeurs britanniques voteront de rester dans l’Union européenne, que Hilary Clinton gagnera l’élection présidentielle américaine et que l’OPEC n’arrivera pas protester un accord de réduction de la production une nouvelle fois. La route devant semble moins dangereuse et essayer de deviner où elle pourrait mener ne parait pas moins insensé.

Cela dépendra en fait pour beaucoup de comment réagira la Fed à l’impact encore inconnu des politiques mises en avant par l’administration Trump. La stimulation fiscale de la « grande ligue » va-t-elle favoriser la croissance, stimuler l’inflation et accentuer la trajectoire de l’augmentation de taux qui approche

Les marchés semblent le penser, mais personne n’en est vraiment sûr. Il est impossible d’affirmer avec certitude qu’une stimulation provenant des dépenses en infrastructures, des réductions d’impôts et de la dérégulation ne sera pas compensée si le Président élu abandonne son élan protectionniste. Prétendre qu’il ne s’agit pas là d’une possibilité s’apparente à une douce illusion.

L’économie américaine est le seul plus grand moteur de la demande mondiale et le dollar américain est la devise de réserve la plus incontestée du monde, qui sert de moyen d’échange pour près de 80 pour cent de toutes les transactions. Ceci signifie que répondre à cette question reviendrait à définir une orientation pour presque tous les actifs de référence à travers les marchés financiers.

Mettre en place une solide stratégie pour l’année dans ce contexte signifierait éviter des opérations qui forcent les investisseurs à parier sur les issues d’un monde en évolution, du moins pour le moment. En revanche, il semble prudent de rechercher des opportunités qui les contournent toutes. Vendre l’euro par rapport à la livre sterling et le yen semble faire l’affaire.

L’unité japonaise et la devise unique semblent similaires à l’approche de 2017. Il se pourrait que les pertes face à un dollar en hausse sous l’effet Trump et le rallye du pétrole brut favorisé par l’OPEP finissent par accélérer l’augmentation des prix suffisamment pour envisager la réduction de la stimulation de la BCE et de la BOJ. Mais encore là, cela pourrait ne pas arriver.

Dans les deux cas, les actions des deux banques centrales seraient conduites par le même scénario et peuvent s’avérer être de simples racontages. L’euro devra cependant faire face à une énorme incertitude politique alors que l’Allemagne et la France vont aux urnes. Les forces contestataires ont gagné du terrain dans ces deux pays.

L’année écoulée doit avoir appris aux investisseurs de ne pas négliger la menace de l’insurrection populiste dans les bastions du statu quo occidental jusqu’ici. Ceci signifie que les inquiétudes au sujet de l’issue des élections au c’ur de la zone euro peuvent avoir un impact sur l’euro indépendamment de comment le grand scénario mondial évolue.

Une autre inquiétude concerne le début des négociations du Brexit. En effet, l’euro est monté en flèche par rapport à la livre sterling après la campagne pour Quitter l’Union européenne a triomphé, mais des incertitudes au sujet de l’implémentation freineront presque certainement la croissance des deux côtés de la Manche, en d’autres termes, la livre sterling semble en quelque sorte moins chère par rapport à son homologue continental.

Nous avons mené une étude complète afin d’identifier les caractéristiques des traders à succès et nous les avons compilés dans un dossier de 26 pages nommé les caractéristiques des traders à succès. Apprenez les 3 caractéristiques principales des traders à succès ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *