FTSE 100 , Rebond sur la ligne de tendance

FTSE 100 , Rebond sur la ligne de tendance

FTSE 100 , Rebond sur la ligne de tendance

Contenu :

Le FTSE 100 ne casse pas la ligne de tendance support

Cherche à mettre un terme à la faiblesse récente et trade en direction de niveaux supérieurs

Les niveaux de support garderont les opérations baissières à distance.

Le FTSE a été volatile au cours de la dernière semaine, mais si les acheteurs au support de la tendance conservent la première impulsion d’aujourd’hui, nous pourrions voir l’indice UK gagner du terrain et essayer de rattraper les autres indices mondiaux.

Voici ce que nous disions vendredi (les parties en gras sont nouvelles), « une impulsion baissière semble de plus en plus probable. Cependant, nous devons respecter le support jusqu’à sa cassure. Alors que le marché ne montre pas beaucoup d’intérêt, adopter une position baissière au support est une proposition désavantageuse (comme l’est l’achat à la résistance). » Cela a été comme cela jusqu’à maintenant, il est difficile d’être vendeur. Être acheteur, n’a pas été plus amusant, non plus, mais cela n’a pas été onéreux.

Ce sont les choses les plus simples dans l’analyse technique qui sont souvent les plus utiles. Même si vous n’avez pas pris de position haussière à la ligne de tendance (le mouvement de prix n’était pas le plus encourageant), des pertes « inutiles » sur les positions baissières ont pu être évitées.

Retour sur la situation présente…

Si le FTSE peut maintenir un cours acheteur, il a peu de marge pour évoluer avant de s’échouer. Il existe une zone de résistance plutôt bonne aux alentours de ~6955/12. De plus, une ligne de tendance évoluant vers le bas en dehors des hausses enregistrées entrera en jeu quelque part dans la même zone que nos niveaux horizontaux.

Le support intervient au niveau des baisses journalières récentes entre 6709 et le niveau important de la variation baissière du 11/4 à 6676. La ligne de tendance de juin est bien sûr un de nos principaux centres d’intérêt, en même temps que la ligne de tendance avec une trajectoire descendante qui s’étend jusqu’à la baisse du 8/4

Nous avons précédemment traité de l’entrée en jeu éventuelle d’un sommet « épaule-tête-épaule » si « l’épaule droite » se remplissait un peu plus. Mais nous réserverons les observations ultérieures pour le moment où/dans le cas où cela deviendra un scénario pertinent.

Pour le moment, si les gains acquis peuvent tenir, le FTSE peut en fin de compte trouver une dynamique vers les niveaux de résistance précédemment mentionnés. Cela serait bien pour les positions haussières à court terme. Un revirement à la baisse ne serait pas très encourageant pour les positions haussières, mais nous devons respecter le support jusqu’à cassure.

FTSE 100 : Journalier

Nous disposons de plusieurs guides de trading conçus pour aider les traders à tous les niveaux d’expérience.

Laisser un commentaire