Le dollar américain reste à l’achat par rapport au yen mais surveillez la semaine à venir qui est déterminante

Le dollar américain reste à l'achat par rapport au yen mais surveillez la semaine à venir qui est déterminante

Le dollar américain reste à l’achat par rapport au yen, mais surveillez la semaine à venir qui est déterminante

Perspective : Bissier

Le yen a de grandes chances de chuter encore plus étant donné que les rendements demeurent faibles

Observez ces importants niveaux de résistance sur la paire USD/JPY

Le yen chute pour la cinquième semaine consécutive par rapport au dollar américain et aligne désormais sa pire série de défaites en plus de deux ans. Une réunion déterminante de la Réserve fédérale la semaine prochaine déterminera probablement si la paire USD/JPY peut atteindre d’autres sommets avant la fin d’année.

Les traders du yen et les investisseurs internationaux examineront le Federal Open Market Committee (FOMC) aux États-Unis qui se tiendra cette semaine, car beaucoup de surprises pourraient à la fin tracer la voie pour les taux d’intérêt mondiaux l’année prochaine. Les marchés prévoient largement que le FOMC votera l’augmentation des taux d’intérêt pour la première fois en 12 mois et la deuxième fois seulement en 10 ans. Pourtant la véritable question est simple : que dira la Présidente de la Fed Janet Yellen dira au sujet l’avenir des hausses de taux d’intérêt

Les plus récentes prévisions de la Fed penchent pour une augmentation de 25 points de base supplémentaires en 2017, mais les marchés de taux demeurent sceptiques et les doutes demeurent au sujet de sa capacité à alimenter seule la progression supplémentaire du dollar américain par rapport au yen très sensible aux taux d’intérêt. On peut affirmer que la Banque du Japon a simplifié les choses en mettant un plafond sur les rendements des obligations du Gouvernement japonais’ce qui garantit de manière effective que le rendement du dollar américain continuera à être supérieur à celui du JPY. Cependant, ceci est-il suffisant pour propulser la paire USD/JPY encore plus haut

Le dollar affiche actuellement son plus grand rallye en cinq semaines par rapport au yen depuis plus quatre décennies et il est évident que toute déception de la Réserve fédérale américaine pourrait forcer une correction assez considérable de la paire USD/JPY. Nous surveillerons le graphique à points dit « Dot Plots »’sur lequel chaque membre de la Fed prédit à quel niveau se trouvera les taux des fonds fédéraux de la Fed au cours des quatre prochaines années. Le récent rallye des rendements du Trésor américain suggère que les taux d’intérêt des États-Unis devraient significativement augmenter par rapport aux prévisions de la Fed en septembre. Si la Fed ne parvient pas à mettre à jour ses prévisions, nous pourrions assister à un important pullback du dollar américain.

L’élan récent du marché favorise assez clairement la force du dollar par rapport au yen, cependant, le poids des attentes expose davantage à une baisse avant la réunion déterminante du FOMC. Tel que les tendances plus généralisées se présentent, nous préférerions certainement rester haussiers pour le dollar américain par rapport au yen jusqu’à la fin de l’année et en 2017.

Il existe néanmoins deux facteurs essentiels qui déterminent si une opération ou un investissement est finalement rentable : le prix et le temps. La paire USD/JPY a augmenté tellement rapidement au point de rendre son prix actuel peu attirant et le timing d’une nouvelle position longue pour le dollar américain semble contestable au vu du risque de volatilité clair qui attend la Fed. Attendez-vous à ce que la plupart de traders se maintiennent sur les marges et que la paire USD/JPY reste dans une fourchette étroite jusqu’à ce que la Réserve fédérale donne des orientations sur l’avenir des taux d’intérêt américains.

Nous avons mené une étude complète afin d’identifier les caractéristiques des traders à succès et nous les avons compilés dans un dossier de 26 pages nommé les caractéristiques des traders à succès. Apprenez les 3 caractéristiques principales des traders à succès ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *