SSI FXCM , Le positionnement des traders sur les paires de devises majeures au jeudi 3 mars 2016

SSI FXCM , Le positionnement des traders sur les paires de devises majeures au jeudi 3 mars 2016

(DailyFX.fr) Indicateur SSI-FXCM au 3 mars 2016

EUR/USD – Le ratio de positions Achat/Vente sur l’EUR/USD s’est établi à 1.14 soit 53% des traders qui sont à l’achat. Hier, le ratio était de 1.21; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 55% à l’achat. Les positions à l’achat ont diminué de 2.5% par rapport à hier et sont de 15.5% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 3.3% par rapport à hier et sont de 13.8% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 0.1% par rapport à hier et se situe 3.5% en dessous de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l’achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu moins haussier en comparaison avec hier mais reste inchangé par rapport à la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

GBP/USD – Le ratio de positions Achat/Vente sur le GBP/USD s’est établi à 1.48 soit 60% des traders qui sont à l’achat. Hier, le ratio était de 1.75; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 64% à l’achat. Les positions à l’achat ont diminué de 5.7% par rapport à hier et sont de 9.7% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 11.3% par rapport à hier et sont de 24.4% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 0.5% par rapport à hier et se situe 7.9% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l’achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu moins haussier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

GBP/JPY – Le ratio de positions Achat/Vente sur le GBP/JPY s’est établi à 1.49 soit 60% des traders qui sont à l’achat. Hier, le ratio était de 1.54; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 61% à l’achat. Les positions à l’achat ont augmenté de 0.2% par rapport à hier et sont de 18.4% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 3.1% par rapport à hier et sont de 0.9% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 1.4% par rapport à hier et se situe 4.5% en dessous de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l’achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu moins haussier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

USD/JPY – Le ratio de positions Achat/Vente sur l’USD/JPY s’est établi à 1.88 soit 65% des traders qui sont à l’achat. Hier, le ratio était de 1.89; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 65% à l’achat. Les positions à l’achat ont diminué de 0.5% par rapport à hier et sont de 8.6% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont diminué de 0.1% par rapport à hier et sont de 10.2% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a diminué de 0.3% par rapport à hier et se situe 4.1% en dessous de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l’achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu moins haussier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

USD/CHF – Le ratio de positions Achat/Vente sur l’USD/CHF s’est établi à 1.46 soit 59% des traders qui sont à l’achat. Hier, le ratio était de 1.47; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 59% à l’achat. Les positions à l’achat ont diminué de 2.2% par rapport à hier et sont de 5.4% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont diminué de 1.7% par rapport à hier et sont de 6.7% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a diminué de 2.0% par rapport à hier et se situe 8.2% en dessous de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l’achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu moins haussier en comparaison avec hier mais reste davantage haussier que la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

USD/CAD – Le ratio de positions Achat/Vente sur l’USD/CAD s’est établi à 1.24 soit 55% des traders qui sont à l’achat. Hier, le ratio était de 1.21; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 55% à l’achat. Les positions à l’achat ont augmenté de 5.0% par rapport à hier et sont de 29.2% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 2.7% par rapport à hier et sont de 4.2% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 4.0% par rapport à hier et se situe 6.1% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l’achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu plus haussier en comparaison avec hier mais reste inchangé par rapport à la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives baissières.

AUD/USD – Le ratio de positions Achat/Vente sur l’AUD/USD s’est établi à -1.98 soit 34% des traders qui sont à l’achat. Hier, le ratio était de -1.29; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 44% à l’achat. Les positions à l’achat ont diminué de 8.6% par rapport à hier et sont de 12.4% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 40.2% par rapport à hier et sont de 65.4% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 18.9% par rapport à hier et se situe 27.4% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu plus baissier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives haussières.

NZD/USD – Le ratio de positions Achat/Vente sur le NZD/USD s’est établi à -1.64 soit 38% des traders qui sont à l’achat. Hier, le ratio était de -1.40; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 42% à l’achat. Les positions à l’achat ont diminué de 10.4% par rapport à hier et sont de 7.6% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 5.0% par rapport à hier et sont de 12.3% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a diminué de 1.4% par rapport à hier et se situe 6.6% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu plus baissier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives haussières.

EUR/CHF – Le ratio de positions Achat/Vente sur l’EUR/CHF s’est établi à 2.22 soit 69% des traders qui sont à l’achat. Hier, le ratio était de 3.03; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 75% à l’achat. Les positions à l’achat ont diminué de 1.5% par rapport à hier et sont de 1.3% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 34.8% par rapport à hier et sont de 5.3% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 7.5% par rapport à hier et se situe 12.1% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l’achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu moins haussier en comparaison avec hier mais reste davantage haussier que la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

XAU/USD – Le ratio de positions Achat/Vente sur le XAU/USD s’est établi à -1.44 soit 41% des traders qui sont à l’achat. Hier, le ratio était de -1.18; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 46% à l’achat. Les positions à l’achat ont diminué de 9.6% par rapport à hier et sont de 5.3% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 11.1% par rapport à hier et sont de 18.5% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 1.6% par rapport à hier et se situe 11.1% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu plus baissier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives haussières.

SPX500 – Le ratio de positions Achat/Vente sur le SPX500 s’est établi à -2.67 soit 27% des traders qui sont à l’achat. Hier, le ratio était de -2.43; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 29% à l’achat. Les positions à l’achat ont diminué de 1.7% par rapport à hier et sont de 22.0% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 8.3% par rapport à hier et sont de 25.3% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 5.4% par rapport à hier et se situe 19.7% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu plus baissier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives haussières.

EUR/JPY – Le ratio de positions Achat/Vente sur l’EUR/JPY s’est établi à -1.53 soit 40% des traders qui sont à l’achat. Hier, le ratio était de -1.40; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 42% à l’achat. Les positions à l’achat ont augmenté de 3.9% par rapport à hier et sont de 16.1% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 13.2% par rapport à hier et sont de 15.5% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 9.3% par rapport à hier et se situe 6.1% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu plus baissier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives haussières.

USD/CNH – Le ratio de positions Achat/Vente sur l’USD/CNH s’est établi à 1.75 soit 64% des traders qui sont à l’achat. Hier, le ratio était de 1.80; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 64% à l’achat. Les positions à l’achat ont augmenté de 0.8% par rapport à hier et sont de 0.4% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 1.8% par rapport à hier et sont de 0.7% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 0.1% par rapport à hier et se situe 0.7% en dessous de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l’achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu moins haussier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

Laisser un commentaire