Strong-Weak FXCM , Force relative des devises majeures au vendredi 10 juin 2016

Strong-Weak FXCM , Force relative des devises majeures au vendredi 10 juin 2016

(DailyFX.fr) Indicateur Strong-Weak au vendredi 10 juin 2016

Comme chaque semaine, retrouvez mon analyse Strong-Weak FXCM. Cet indicateur permet de connaitre le sentiment des investisseurs vis-à-vis des devises les plus échangées, et de connaitre celles qui sont les plus recherchées et les plus vendues à court terme.

Les dollars australien, canadien et néo-zélandais sont sous pression à court terme, affaibli par le repli du marché des matières premières. Le statu quo décidé par la RBA et par la RBNZ ainsi que le déstockage de brut aux Etats-Unis ont soutenu les « devises matières premières » qui subissent à court terme une prise de bénéfices.

Le yen japonais bénéficie de son aspect refuge et tire profit d’un climat d’aversion au risque présent sur les marchés et représenté par la baisse des indices boursiers.

La livre sterling quant à elle tente un rebond suite à la réduction du déficit commercial britannique, mais reste fragilisée par la menace d’un Brexit à l’approche du référendum du 23 juin.

L’euro de son côté est vendu à court terme, et souffre des récentes déclarations de Mario Draghi mettant en évidence les différents risques présents dans la Zone Euro. Par ailleurs, l’éventualité de taux de rendement à dix ans négatifs en Allemagne met également sous pression la monnaie unique.

Le dollar effectue un rebond après avoir subi tout au long de la semaine les très décevants chiffres concernant le marché de l’emploi aux Etats-Unis. Le billet est en effet porté par les déclarations de Janet Yellen laissant la porte ouverte à un prochain relèvement de taux.

Perfectionnez vos stratégies et téléchargez gratuitement nos différents guides de trading

Indicateur Strong-Weak au vendredi 10 juin 2016

Yoav Nizard, Analyste de marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h15 et 17h30

Laisser un commentaire