Strong-Weak FXCM , Force relative des devises majeures au vendredi 25 mars 2016

Strong-Weak FXCM , Force relative des devises majeures au vendredi 25 mars 2016

(DailyFX.fr) Indicateur Strong-Weak FXCM au vendredi 25 mars 2016

Comme chaque semaine, retrouvez mon analyse Strong-Weak FXCM. Cet indicateur permet de connaitre le sentiment des investisseurs vis-à-vis des devises les plus échangées, et de connaitre celles qui sont les plus recherchées et les plus vendues à court terme.

Les dollars australien, canadien et néo-zélandais tentent de rebondir à court terme après avoir été affaiblis par le repli du marché des matières, particulièrement des compartiments de l’énergie, des métaux précieux, et des métaux industriels.

La livre sterling rebondit à court terme et profite d’un effet de rachats de positions vendeuses, mais conserve un risque baissier avec notamment la perspective d’un Brexit, intensifiée par les évènements survenus mardi dernier à Bruxelles, et la politique accommodante de la Banque d’Angleterre (BoE).

De même, le dollar américain effectue un léger repli technique à la veille d’un week-end prolongé de Pâques, après avoir bénéficié cette semaine des déclarations de James Bullard, président de la Fed de Saint-Louis, favorable à unenouvellehausse de taux de la Réserve Fédérale dès sa prochaine réunion du mois d’avril.

L’euro, en revanche, se stabilise après avoir rebondi malgré les mesures prises de Mario Draghi dans le cadre de la dernière intervention de la BCE.

Enfin, le yen, qui tire profit de la consolidation des marchés actions de par son aspect « refuge », s’est fragilisé avec la publication des chiffres de l’inflation au Japon ressortis conformes aux attentes du consensus.

Indicateur Strong-Weak FXCM au vendredi 25 mars 2016

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

Laisser un commentaire